Les différents types de visas tourisme pour Oman

Il existe 3 types principaux de visas touristiques pour Oman, dont nous vous présentons les différences, afin de faire le bon choix en amont de votre demande.

Chaque e-Visa émis doit être utilisé dans le mois. Leur « période de validité » ne commence alors qu’à partir du passage à l’immigration omanaise. Attention, ces durées maximales de séjours sont à respecter, au risque de payer une amende de 10 OMR (25 €) par jour de retard et une exclusion définitive du pays.

26A

Entrée simple pour 10 jours maximum

Oman ne propose plus ce visa pour les nationalités exemptées comme la France ou la Belgique. Depuis décembre 2020, leurs ressortissants peuvent se rendre directement à Oman et obtenir une exemption de visa de 14 jours maximum à l’arrivée.

26B

Entrée simple pour 30 jours maximum

Certains voyageurs désirent rester plus longtemps à Oman pour découvrir ses sublimes secrets, dont le désert, ses oasis, et villes animées. Il se différencie du e-Visa 26A seulement par sa durée de validité : jusqu’à 30 jours dans le pays.

36B

Entrées multiples pendant 1 an

Plus rare, ce e-Visa permet de passer autant de séjours de 30 jours maximum que le voyageur le désire, sur une année à partir de son émission.

Les e-Visas 26A et 26B peuvent être prolongés une seule fois (20 OMR, soit 50 €) au bureau d’information sur les visas de la ROP (7h30-14h dim-jeu) à l’Aéroport International de Mascate/Muscat.